Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématriçage boitiers Fuji
#2
Bonjour
Je suis sur fuji aussi depuis quelques temps !

Pour le dématriçage, il y a deux autres méthodes : vng et chroma de domaine fréquentiel. J'utilise la plupart du temps markesteijn en une passe. Utiliser la version 3 passes peut améliorer les fins détails en théorie, en pratique j'ai jamais vu de grosse différence. J'utilise de temps en temps chroma de domaine frequentiel sur mes photos plus bruitées, ou de temps en temps je compare les 3 méthodes sur des photos normales et il m'arrive de choisir l'une ou l'autre.
Ça va pas beaucoup t'aider tout ça haha ;-)
Pour le lissage des couleurs, je l'active très rarement (pour des photos un peu bruitées) et de moins en moins, je préfère maintenant m'en passer pour le débruitage, car il peut engendrer des dérives de teinte sur les photos très bruitées.

En ce qui concerne le module d'aberrations chromatiques, tu peux utiliser la correction des objectifs et le module de suppression des franges si besoin. Là où je regrette un peu que ce module ne marche pas avec les xtrans, c'est sur les photos qui ont des aberrations chromatiques longitudinales : la correction des objectifs ne gère que les latérales et pas les longitudinales, et le module de suppression des franges supprime souvent de la couleur à des endroits où je voudrais pas qu'il le fasse (par exemple sur des lèvres ayant un rouge à lèvre bien rouge).
Répondre


Messages dans ce sujet
Dématriçage boitiers Fuji - par GM1901 - 13-08-19, 17:52
RE: Dématriçage boitiers Fuji - par rawfiner - 13-08-19, 18:41
RE: Dématriçage boitiers Fuji - par marc - 14-08-19, 07:08
RE: Dématriçage boitiers Fuji - par mmoy - 14-08-19, 09:17
RE: Dématriçage boitiers Fuji - par GM1901 - 14-08-19, 11:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)