Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème lancement Darktable
#6
(19-08-19, 17:17)nicoauffray a écrit : Dans tous les cas, il faut désactiver l'OpenCL pour les cartes Intel. Il semble y avoir quelques progrès avec un pilote Intel nommé Neo mais ça semble aléatoire pour un fonctionnement efficace et stable. Par défaut, l'OpenCL est blacklisté pour ces raisons sur darktable (et donc non activé). Malheureusement, ce blocage ne fonctionne pas sous Windows. Le problème de darktable sous Windows est qu'il y a trop peu de développeur actif (1 ou 2 je crois) et comme ça reste un logiciel libre donc développe par des utilisateurs sur leur temps libre, je n'ai pas mieux à ce jour à vous dire (je suis sous Linux par ailleurs, aussi avec une carte Intel, sans OpenCL et sur mon système, c'est très stable ; darktable étant développé d'abord sous Linux, la communauté de développeurs Linux est elle très active et efficace).

En bref, l'équipe darktable aimerait que d'autres développeurs Windows se portent volontaires pour aider à améliorer darktable sous Windows. Et comme vous l'avez vu, une nouvelle version du pilote de votre carte graphique (donc très variable d'une configuration à l'autre voire d'une version de Windows à l'autre ; particulièrement sous ce système d'exploitation) peut faire varier les crashs, positivement ou non.

d'accord merci à toi je vais essayer de retoucher malgré les quelques problèmes en attendant les prochaines versions qui je l'espère régleront le problème.
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème lancement Darktable - par Thibaut8 - 17-08-19, 21:00
RE: Problème lancement Darktable - par Thibaut8 - 19-08-19, 18:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)