Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une librairie partagée (pour une configuration multiposte) est-ce possible ?
#1
Question 
Savez-vous comment faire pour partager des images, les retouches (fichiers XMP) ET les autres aspects notamment les groupes, images clonées et les tags ?

Car après plusieurs essais il semble que la solution proposée ici (avoir deux librairies distinctes, chacune installée sur le PC client ET utiliser les fonctions "copier localement" et "resync copie locale") génère le problème suivant : une image clonée n'est pas accessible sur le PC Client qui n'a pas généré ce clone... (problème décrit par skurty : ici - mais sans réponse hélas).

Savez-vous s'il existe une configuration fonctionnelle permettant de partager sur plusieurs postes une librairie darktable (en conservant les groupes, clones et tags) ?

Merci d'avance
[Image: reading_smiley.png]

----

Voici la config que j'ai testé :
Coté serveur :
  • Serveur NFS sur lequel je sauvegarde mes images + fichiers XMP

Coté client(s) :
  • Un client GNU\Linux Fedora sur lequel :

    • est monté le dossier partagé (via le protocole NFS)
    • j'ai un lien symbolique sur le dossier monté correspondant au répertoire de base de darktable qui est défini : $(PICTURES_FOLDER)/Darktable

  • Un client Windows 10 sur lequel :

    • est monté le dossier partagé (via le protocole NFS) sur D:\ (correspondant au répertoire de base de darktable)

Voici le test :
  1. Depuis le client GNU\Linux Fedora :
    • J'importe une série de photos se trouvant sur mon appareil
    • J'utilise la fonctions "copier localement" (en ayant sélectionné toutes les images)
    • Je clone une images
    • J'utilise la fonctions "resync copie locale" (en ayant sélectionné toutes les images) pour publier mes modifications

  2. Depuis le client Windows 10 :
    • J'importe les images du dossier correspondant à cette série de photos
    • Je constate que je n'ai pas l'image clonée...  [Image: sad.png]
    • J'utilise la fonctions "copier localement" (en ayant sélectionné toutes les images) [bon là c'est juste pour voir si jamais ça fait quelque chose...]
    • Je constate que je n'ai pas l'image clonée...  [Image: sad.png]

----
$ one beer please
Erreur...
$ sudo one beer please
$


Répondre


Messages dans ce sujet
Une librairie partagée (pour une configuration multiposte) est-ce possible ? - par StephR - 14-09-19, 11:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)