Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme : Balance couleur avant profil sur anciennes photos
#5
(26-09-19, 14:43)Fotia a écrit : Merci de vos réponses. Je précise que dans mes photos retouchés depuis le mois mars jusqu’à septembre, le module balance couleur s’est situé avant le module profil de couleur d’entrée sur le pipe.
S’il faut changer l’ordre du pipe photo à photo sera très laborieux. C’est pourquoi je m’intéressait à la possibilité d’automatiser la procédure.

Comme précisé, c'est réglé. J'ai regardé plusieurs photos que j'ai traité avec balance couleur ces derniers mois (je mets à jour la master très régulièrement donc j'ai aussi eu la master avec l'ordre du pipe changé puis corrigé ces derniers jours). J'ai bien balance couleur maintenant après "profil couleur entrée". Comme c'est corrigé et que balance couleur est bien, sur la version à jour à aujourd'hui, après "profil couleur entrée", si jamais tu as quelques images dans l'autre ordre, c'est étrange déjà et du coup je ne vois pas d'autre option que de réordonner manuellement. La procédure automatique pour réordonner, c'est la mise à jour de darktable (qui vient d'être faite). Il faut accepter des risques et conséquences potentielles lorsqu'on utilise une version de développement.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Probleme : Balance couleur avant profil sur anciennes photos - par nicoauffray - 26-09-19, 17:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)