Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Darktable 2.7/3.0 fait planter mon PC (Linux)
#3
Pour ma part, je suis sur Ubuntu 19.10, Gnome 3.34-1 et un noyau 5.3.0-19 et aucun problème de ce type. Ceci dit, ma carte n'est pas OpenCL. Il y a peut-être un truc à voir côté OpenCL et noyau 5.3 (ou pas) au vu de la réponse de jpg54. Ton problème est quand même surprenant. As-tu pensé à lancer darktable depuis un terminal en mode débuggage (pour avoir le max de détails) et renvoi vers un fichier ?

La commande pour le faire :
Code :
darktable -d all > log.txt

Bon, tu mets le nom que tu veux au fichier txt bien entendu. Autre chose, lorsque ça fige complet, as-tu essayé de faire CTRL+ALT+F3 (ou F4, etc.) pour voir si c'est seulement l'interface qui plante ou le système complet. Cette dernière commande permet d'aller dans un autre espace de travail en ligne de commande. Si tu y as accès, c'est que c'est seulement l'interface graphique (ici KDE et/ou le serveur X/Wayland) qui est planté. Si tu maîtrises un peu la ligne de commande, ça permet de débloquer en redémarrant le serveur graphique, sans redémarrer le système.

Enfin, pense aussi à jeter un oeil aux journaux de rapport de KDE pour voir si un problème s'affiche.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable 2.7 fait planter mon PC (Linux) - par nicoauffray - 02-11-19, 15:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)