Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Darktable 2.7/3.0 fait planter mon PC (Linux)
#32
(12-01-20, 23:37)tybaut a écrit : Bonjour à tous, et bonne année (avec un peu de retard).
Je reviens pour vous donner les dernières nouvelles sur mon problème, qui semble bel et bien avoir disparu.
Cela semble avoir été réglé par le passage au noyau 5.4, passage qui a aussi nécessité l'installation de gcc-9 (j'avais avant seulement gcc-7), car sinon les modules DKMS nvidia ne voulait pas compiler.
Et depuis aucun souci. J'utilise aussi maintenant les builds qui viennent du dépôt opensuse.
Je n'ai plus aucun plantage depuis plusieurs jours et je peux me plonger dans l'apprentissage de cette nouvelle version de Darktable !

Un grand merci à tous pour votre aide :-)

Merci de ton retour. J'ai récemment appris que le noyau 5.3 avait quelques problèmes. Il a d'ailleurs je crois été récemment considéré "end of life" il y a très peu de temps (une version à courte durée de vie je crois). J'utilise Ubuntu 19.10 donc un noyau 5.3 et j'ai dû désactiver mon fichier swap (un autre problème connu qui entraîne des freeze réguliers de l'interface, temporaires, le temps d'un usage un peu intensif). La désactiver avait réglé mon problème.
Ton retour me donne envie de tester un passage au noyau 5.4 (sans attendre Ubuntu 20.04).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable 2.7 fait planter mon PC (Linux) - par nicoauffray - 13-01-20, 21:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)