Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profil icc développement: impression ZOR
#3
(12-11-19, 15:25)flyingdd a écrit : 2) j'ai téléchargé les profils icc de leur impression mais ne trouve pas où les mettre dans darktable: 
C:\Program Files\darktable\share\darktable\color\out???
3) pourquoi des sites comme photoweb ne proposent pas leur profil icc et ça marche très bien sans les utiliser...

Sous Windows, je mettrais le profil dans C:\Utilisateur\<toi>\AppData\Local\darktable\color\out. Le classeur Program Files\etc. marche aussi, mais parfois il y a des problèmes avec les droits d'utilisateurs d'y créer et copier des classeurs/fichiers.

Il faut peut-être créer les classeurs "color" et "out" s'ils ne sont pas encore présents.

Après copie, il faut redémarrer DT. Ensuite, pour avoir un aperçu de ce que ça devrait donner sur leur papier (softproof), il faut choisir le profile avec un clic droit sur le bouton "activer/désactiver l'épreuvage écran" en bas à droit de l'image dans la chambre noir.

Mais je suis entièrement d'accord avec Pascal, si tu intègre un profile comme AdobeRGB ou sRGB dans ton image et si le service applique correctement la gestion des couleurs (le profile de leur papier doit être correctement activer dans leur chaine d'impression, mais toi tu ne doit pas l'intégrer dans l'image pendant l'exportation de DT), tu devrais à peu prêt retrouver les couleurs sur le tirage, dans la limite du gamut du papier. Apparemment photoweb le fais correctement, mais pas zor.

Avec AdobeRGB intégré il peut y avoir plus de problèmes qu'avec sRGB sur une chaine qui n'utilise pas correctement la gestion des couleurs, couleurs souvent désaturées et sombre
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Profil icc développement: impression ZOR - par ChristianP - 12-11-19, 22:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)