Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cette personne n'existe pas
#4
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, c'est même terrifiant, quand on pense ce que l'on peut faire comme tromperies avec ce genre de manipulation. Ça fait déjà plusieurs mois que j'ai vu ces images et la vidéo d'Obama que l'on peut voir aussi sur internet ou son discours et son visage sont truqués, impossible de voir la manipulation.
Il faut absolument faire connaître au grand public ces possibilités, pour que la majorité des personnes soient averties et ne se fassent pas avoir par ces faux qui vont très bientôt apparaître dans les médias, si ce n'est déjà fait. J'ai déjà eu l'occasion de donner une initiation à la photo à de jeunes enfants 8 à 10 ans et déjà, je les ai prévenus de se méfier, de ne pas croire les photos et vidéos et de se renseigner sur différents médias pour se faire une opinion. C'est un vrai nouveau problème de société.

Pour ceux que ça intéresse : https://youtu.be/ehD3C60i6lw

Mais malheureusement, il y a pire je vais essayer de retrouver la vidéo où on a collé l'enveloppe corporelle d'une personne prise sur une vidéo, retravaillée en 3D et recollée sur un autre personnage en action dans une vidéo complètement différente, pour le moment ça se passe dans les programmes de retouche vidéos de pointe, vu la puissance de calcul nécessaire, mais on sait déjà faire !

Voici une autre vidéo d'un autre principe de trucage que je viens de découvrir en faisant des recherches dont le principe est un peu différent, mais le résultat est aussi spectaculaire et dangereux. https://www.youtube.com/watch?v=PCBTZh41...e=youtu.be
Répondre


Messages dans ce sujet
Cette personne n'existe pas - par jpverrue - 17-11-19, 13:01
RE: Cette personne n'existe pas - par JMM40 - 17-11-19, 13:56
RE: Cette personne n'existe pas - par JMM40 - 18-11-19, 09:31
RE: Cette personne n'existe pas - par pascal - 18-11-19, 22:02
RE: Cette personne n'existe pas - par valmy - 19-11-19, 12:42
RE: Cette personne n'existe pas - par Roger - 19-11-19, 20:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)