Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article sur la future 3.0 : appel à volontaires
#14
(01-12-19, 13:16)jpg54 a écrit : Salut Nicolas, j'ai mis un premier jet pour D Lut. Je peux faire un petit article sur le module ajustement de base, je pense qu'il faut pas trop le mettre en avant du fait qu'il n'utilise pas l'ordre de modules RVB introduite et n'apporte pas grand chose au workflow que j'utilise actuellement.

J'avais fait cet .pdf pour 3D Lut : https://drive.google.com/file/d/1l-GyKrK...I6m5_/view
Tu veux que j'ouvre un salon sur FramaTeam pour la construction de l'article ?

Salut jpg54, bonjour à tous,

Après réflexion, si plusieurs d'entre vous sont partants, je propose de faire l'article en français d'abord, puis de faire la traduction anglaise. Je pense qu'il y aura ici plus de personnes à l'aise avec le français que l'anglais. Il sera par contre indispensable de le traduire en anglais, pour publication sur darktable.org et permettre aux traducteurs de darktable dans les autres langues de se l'approprier s'ils le souhaitent.

Du coup, j'ai commencé à reprendre mes premiers écrits d'hier sur linuxfr (je traduirais progressivement en français). Vous trouverez l'article ici : https://linuxfr.org/redaction/news/darkt...ue-majeure

@jpg54 : peux-tu y ajouter ton article sur 3D Lut avec les images ?

@tous : pour ceux d'entre vous qui prendraient une partie à leur charge, il serait bien que vous fassiez vos captures d'écran en français et en anglais. Je sais, c'est un peu plus de boulot, mais plutôt simple à faire même si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais. Si vous pouvez conserver ces captures d'écran, ou mieux les partager via un cloud, ça aidera aussi pour la version anglaise à venir.

Merci à tous de votre aide, seul je ne pourrais pas aller au bout de cet article, par manque de temps. Mais ensemble, on peut le réussir, d'autant que vu la version 3.0 qui arrive, il y a à dire.

@jpg54: du coup, pas besoin de salon sur frama, il y a l'espace collaboratif et de discussion de linuxfr pour ça.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Article sur la future 3.0 : appel à volontaires - par nicoauffray - 02-12-19, 11:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)