Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rendu différent entre la 2.4.4 et la 3.0.0-RC1
#1
Bonjour,
J'ai des photos qui avaient été traitées avec la version 2.4.4 de DT (sous Linux Mageia 6) que je suis en train de reprendre avec la version 3.0.0-RC1 (sous Windows 10)
Une en particulier me donne du fil à retordre!
Il s'agit d'une situation en bord de mer, très ensoleillée, en générale j'arrive à faire mieux avec la dernière version de darktable, mais là, je bute!
Avec la 2.4.4 j'étais arrivé à quelque chose de satisfaisant, me semble-t-il, avec de jolis bleus dans le ciel et sur la mer.
Avec le 3.0.0-RC1 quoique je fasse (BdesB à 4800 au lieu de 5600K, suppression de la brume 0.4 au lieu de 0.2, correction des couleurs sur pré-réglage "filtre froid", et courbe de tonalité sur le pré-réglage "contraste - haut (gamma 2.2) ) mes bleus ont une dominante mauve...en fait c'est toute d'image qui présente cette dominance, pourtant à l'écran de mon PC (qui est bien calibré) dans la chambre noire, les couleurs semblent bonnes.
Y aurait-il une particularité qui m'aurait échappée ? notamment dans la table lumineuse les paramètres juste au dessus de "exporter" (profil, rendu, style et mode ) ?
Ou alors c'est ma version 2.4.4 qui est trop "bleue" ?
C-joint les deux versions.
DT 2.4.4 sous Linux
[Image: web-MG-5840-DT-244-L-01.jpg]

DT 3.0.0-RC1 sous Windows 10
[Image: web-MG-5840-DT300-RC1-W.jpg]

Merci d'avance
Répondre


Messages dans ce sujet
rendu différent entre la 2.4.4 et la 3.0.0-RC1 - par Photard26 - 10-12-19, 08:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)