Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retouches qui se ressemblent encore et encore ...
#3
Salut! Comme dit jpg54 on peut pas trop savoir ce que tu attends sans voir le RAW au départ. Sinon, en regardant ta photo, ce qui me saute aux yeux ( avis tout à fait personnel) c'est...l'absence de certaines choses: ton chien est de dos, donc pas de regard qui nous saisit, pas d'expression visible non plus, pas de détail fun. La mise au point a été faite sur ton chien, cependant aucun élément n'attrape vraiment notre regard, en plissant un peu les yeux on pourrait même oublier que c'est un chien.
Ensuite, même avec un cadrage plutôt serré sur ton chien, on pourrait s'intéresser un peu à ton arrière plan, mais ici je retrouve la même sensation, rien ne capte mon attention, pas de soleil visible ou autre élément, on a aucun indice sur ce qui intéresse ton chien...
On ressort donc avec un sujet peu intéressant, et un arrière plan avec les mêmes caractéristiques, on parcourt donc ta photo sans vraiment s'attarder sur quoi que ce soit. Un sujet sensé être vivant ne présentant aucun signe évident de vie sur une photo aura tendance à enlever son intérêt à la dite photo.

Encore une fois, avis tout à fait personnel, mais je pense que c'est ce que tu as demandé.

Bonne photo!

Encore une fois, c'est tout à fait personnel
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Retouches qui se ressemblent encore et encore ... - par lilbenny972 - 21-12-19, 20:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)