Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retouches qui se ressemblent encore et encore ...
#8
Bonjour justkmi,
en dehors de ce qui a été conseillé par Pascal et Cailloux il me semble que tes photos pâtissent du même défaut à la prise de vue. Sur les deux photos on a l'impression que rien n'est vraiment net. En lisant les exif de la seconde on voit qu'elle est prise avec une focale de 135mm à f5.6, donc avec une profondeur de champ relativement faible par rapport à la distance de prise de vue ce qui est probablement ton intention. Ce serait bien si par exemple le point était fait sur les yeux du chien mais j'ai l'impression qu'il est fait largement devant dans l'eau. Il y a certainement aussi le fait que l'objectif est employé à sa limite technique 135mm/f5.6 où la qualité est la moins bonne, voire pas bonne du tout pour un zoom.
À ta place je commencerais par vérifier le réglage du viseur par rapport à ta vue, ensuite je n'utiliserais pas le zoom à 135mm/f5.6 mais à f8 ou f11. Je suivrais le conseil de Cailloux, essentiel pour retoucher et après seulement je m'attaquerais à perfectionner mon utilisation de darktable.
Comme tu le dis la seconde photo pourrait être intéressante (perso j'aurais laissé plus de place à droite de la tête du chien et moins à gauche).

Bonne continuation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Retouches qui se ressemblent encore et encore ... - par chloma - 22-12-19, 12:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)