Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un css avec couleurs pour dt 3
#4
Oui, je rejoins jpverrue. Un post plus propre avec ces recommandations serait le bienvenu.

Pour les couleurs, attention tout de même aux effets qu'elles peuvent faire sur la manière dont l'image a traitée est perçue. Il y a plusieurs effets visuels, illusions d'optiques, faussant le traitement de l'image, déjà rien qu'avec lest interfaces sombres, alors avec des couleurs en plus. Oui, je sais Lightroom est en noir, mais en réalité bien plus par effet marketing et parce que le noir flatte l'oeil pour les images, permettant une interface plus contrastée et flatteuse mais moins juste pour un traitement réellement correct d'une image. Je vous invite à voir (ou revoir) l'article sur la 3.0 sur LInuxfr et les explications à ce sujet et la raison pour lequel le thème gris a été créé (seul moyen de réduire ces effets ; avec éventuellement des couleurs pour ceux qui le souhaitent mais qui doivent rester sobres et éviter celles flashy pour garder cet effet).

Evidemment, ce ne sont ici que des recommandations pour éviter les effets/illusions d'optique expliquées dans l'article sur la 3.0 que je vous partage. Pour le reste, ce sont bien sur vos choix/envies, avec les conséquences potentielles sur le traitement de vos images. On peut quoiqu'il arrive réussir à sortir de belles images malgré tout. Et heureusement !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
un css avec couleurs pour dt 3 - par cherob - 01-01-20, 17:38
RE: un css avec couleurs pour dt 3 - par nicoauffray - 02-01-20, 13:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)