Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
développemnt d'une photo sous exposé avec filmique.
#1
Bonjour j'aimerais quelque précision sur la méthodologie à suivre avec le module filmique.
J'ai regardé quelques tuto, fait quelque essaie sur des photos avec des supers résultats. Mais elle était correcte à la base.

Dans le cas d'une photo sous exposé ou mal exposé et en partant de l'explication pour les débutant https://darktable.fr/espace-debutant/
j'obtiens une image bleuté ou l'histogramme ne montre pas d'écart de teinte dans les hautes lumières. Et  je perd l'ambiance de la scène.

Ici j'avais cru comprendre que il fallait obligatoirement resserrer les écarts de teinte, dans le module balance des couleur avant de passer dans Filmique.

Comme il était 17h environ l'or de la prise de vue, l'écart que j'avais était normal jaune et rouge dans les haute lumière, j'ai placé ma balance sur Ombrager.
Et je suis passé à filmique pour moi c'est beaucoup mieux sauf que dans les haute lumière sur mes façades je perd du jaune .

Je place les images pour comprendre et si vous voulez le raw il n'y à pas de souci avec ça.

l'image original.
[Image: _MG_3806.jpg]

L'image bleuté
[Image: _MG_3806_01.jpg]

Et l'image avec la balance des blancs sur ombrager l'écart jaune et rouge dans l'histogramme
[Image: _MG_3806_02.jpg]

Comment si prendre avec des image comme celle là ?
Répondre


Messages dans ce sujet
développemnt d'une photo sous exposé avec filmique. - par ali13 - 09-01-20, 12:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)