Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petits désagréments
#11
(12-01-20, 23:51)jcmarguerite a écrit : Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de m'aider.

J'utilise dt depuis 18 mois, cette "disparition épisodique" n'est apparue que depuis peu (dt 263 et 300). Dernier essai en date : je lance dt 3, je clique sur une image pour l'ouvrir dans la chambre noire, le bandeau disparaît avant toute autre intervention de ma part. Peut-être que ça vient de mon Mac, j'ai juste signalé la chose.

Les raccourcis que je viens d'indiquer sont issus de l'article conseillé, que j'ai lu intégralement auparavant suite au conseil de JMM40. 

Le thème gris est superbe, j'étais impatient de le voir intégré à la version Mac. J'ai opté pour darktable-elegant-grey. 
Je joins 2 images. La petite est en mode sélection, la seconde en navigateur de fichier et sans cocher "active la superposition étendue des miniatures" (si je la coche, le dégradé est remplacé par un aplat). La lisibilité vient peut-être de mon écran (luminosité 40%).

[Image: mode-s-lection.png]

[Image: navigateur-fichier-et-active.png]

Ravi que le thème gris te plaise. Jouer avec les contrastes pour rendre tout ça lisible en gris moyen n'est pas aisé. Pour ta 2ème image, active l'option "active la superposition étendue des miniatures". Cette option rend ça bien visible sur le thème gris. Maintenant, ce que tu montre est en effet un problème du thème gris. Je me garde ça de côté et vérifie prochainement si je peux corriger ça via le CSS.

Concernant la 1ère image, là c'est compliqué. Le contraste est excellent en général sur les images colorées. Sur des images N&B, bien plus difficile. L'ajustement dynamique des couleurs n'étant pas possible (ou alors, il serait très compliqué à implémenter, passant par une analyse des couleurs de l'image ; et à mon avis pas des plus indispensables à programmer pour si peu). Bref, je ne saurais que te recommander de faire avec ou si tes images sont majoritairement en N&B d'adapter la couleur des étoiles dans le thème CSS si tu sais comment faire...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
petits désagréments - par jcmarguerite - 12-01-20, 15:17
RE: petits désagréments - par JMM40 - 12-01-20, 15:39
RE: petits désagréments - par jcmarguerite - 12-01-20, 16:41
RE: petits désagréments - par i blonchk - 12-01-20, 17:03
RE: petits désagréments - par jcmarguerite - 12-01-20, 19:02
RE: petits désagréments - par nicoauffray - 12-01-20, 21:03
RE: petits désagréments - par i blonchk - 12-01-20, 23:19
RE: petits désagréments - par jcmarguerite - 12-01-20, 23:51
RE: petits désagréments - par i blonchk - 13-01-20, 04:46
RE: petits désagréments - par nicoauffray - 13-01-20, 21:52
RE: petits désagréments - par JMM40 - 13-01-20, 04:20
RE: petits désagréments - par nicoauffray - 14-01-20, 20:37
RE: petits désagréments - par jcmarguerite - 15-01-20, 16:50
RE: petits désagréments - par nicoauffray - 15-01-20, 17:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)