Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Corriger une zone surexposée [résolu]
#1
Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour adopter un logiciel de retouche après de longues années passées avec DPP (logiciel CANON).

Je rencontre un problème sur une photo particulièrement ratée au niveau exposition que je n'arrive pas à corriger dans Darktable.

Le problème se situe au niveau du lampadaire en premier plan, qui est complètement surexposé.
DXO fait simplement un "miracle" dessus : il retrouve une grande partie de la structure métallique tout en gardant "l'éclat" lumineux.
Comme je suis complètement novice avec Darktable, j'aimerais savoir si vous arriveriez à vous approcher du résultats de DXO et surtout comment vous feriez ?
Ce que j'ai essayé principalement :
- contraste lum. saturation
- égaliseur de ton
- exposition
- niveau RVB
- flimique RVB
- reconstruction des hautes lumières (la méthode "reconstruire les couleurs" permet de retrouver la structure métallique mais en le transformant en cyan que je n'arrive pas à corriger ensuite)


Il y a des personnes sur la photo et ne souhaitant pas qu'elles soient à la vue de tous dans un forum, je vous mets un lien vers un zip qui contient la photo DXO en export jpeg et le fichier CR2 natif.
Je vous remercie par avance si vous avez quelques instants à m'accorder pour m'aider à corriger cette zone ou me donner des pistes que je n'aurai pas tentées.

(Lien supprimé)
Répondre


Messages dans ce sujet
Corriger une zone surexposée [résolu] - par fanatek - 13-01-20, 16:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)