Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Corriger une zone surexposée [résolu]
#3
(13-01-20, 17:19)JMM40 a écrit : Bonjour, 
essaie le module reconstruire les hautes lumières, préréglage : reconstruire dans LCh, curseur à 1,555 environ et chez moi il y a le miracle. Et si filmique RVB est employé, échelle plage dynamique à +12,+ module reconstruire les hautes lumières, préréglage : reconstruire dans LCh, curseur à 1,000 environ. la struture du lampadaire apparaît et l'éclat de lumière devient naturel.
Je pense que l'on peut avec gimp effacer les personnages, mais c'est d'après moi, vu les détails du fond et du sol, un gros travail de retouche.

Je viens de tester les deux méthodes.

La méthode 1 je n'obtiens pas la structure en noir, seul le contour est noir. Pour la retrouver en noir il faut que je désactive la balance des blancs, mais ensuite la photo devient verte et je n'arrive pas à corriger.
La méthode 2 est la bonne sauf que pour que ça match avec DXO il faut que je force plage dyn à +50% et la luminance du gris moyen à +21% environ.
Et là bingo !! il reste plus qu'à paufiner ensuite le contraste et lumière du reste de l'image, mais la correction DXO est imitée pour la zone difficile.

Bravo à Darktable, ce logiciel semble vraiment un outil génial, capable donc de remplacer C1 ou ON1 pour la gestion des masques et autres outils poussés, et DXO pour le bruit, la gestion des lumières et les transfo géométriques.

Merci JMM40 pour le temps que tu as consacré à mon image toute cra-cra  Wink .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Corriger une zone surexposée - par fanatek - 13-01-20, 18:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)