Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable: une communauté italienne?
#1
Bonjour, je photographie depuis peu. 
En fait je suis un birdwatcher, quelques fois ornithologue, qui s'est mis à la photo d'animaux sauvages, oiseaux surtout, mais pas seulement. 
La photo m'a plu, j'ai fait un cours de base, puis d'autres, bref je suis un grand débutant qui à envie d'apprendre.
J'utilise Ubuntu quasiment depuis son lancement et découvert Darktable depuis quelques mois. 


Pour moi darktable c'est le forum "darktable fr". Une ressource incroyable d'infos. C'est aussi un plaisir de lire et interagir dans ma langue maternelle, le français.
Mais voilà. J'habite en Italie, beau pays me direz-vous. Mais pour le "libre" pas terrible.
Encore moins pour darktable.

D'où ma question: existe-t-il une communauté "darktable" italienne? Existe-t-il un darktable "it"? Quelqu'un a-t-il des contacts avec des photographes italiens qui utilisent darktable? 

J'apprécie grandement l'effort d'aurélien pour ses vidéos en anglais. C'est une langue que je parle couramment, donc pour ma part cela ne change pas grand chose mais je me mets à la place de mes amis italiens auxquels j'ai proposé Darktable. L'anglais et les italiens, en général, ne font pas bon ménage. 
Ne pas avoir accès à toutes les vidéos, articles, tutos etc...est vraiment frustrant.

Donc je me demandais s'il existait un noyau italien d'utilisateurs? Un groupe quelque part dans la péninsule?
Un groupe qui pourrait publier et donc rendre accessibles toutes ces infos.

Merci!
Répondre


Messages dans ce sujet
Darktable: une communauté italienne? - par darkshot - 18-01-20, 11:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)