Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes Devellopement disparaissent de temps en temps
#1
Hello les amis ,

Depuis que je suis passé sur DT3.0.0 , il arrive que mon travail disparaisse , et que je retrouve mes fichiers RAW sans aucun traitement associé . L'historique ne montre que l'application des modules que j'ai automatisés comme indiqué dans la vidéo de Philippe Delétrée  .


Un peu de detail , je suis utilisateur de DT depuis 2017 , sur un Asus UX310 ( I7 avec 16 GB de ram ) . Darktable 3.0.0 sur Ubuntu 18.04 . Je precise que je n'avais pas remarqué ce comportement avec les versions précédentes .

J'importe mes fichiers de 2 façons . Soit Rapid Photo Downloader dans une arborescence en NEF/Année/Mois  ( pour les photos de voyage , famille etc ) , soit directement lea fonction d'importation de DT , pour les photos plus "experimentales" ou je vais trier severe , en garder 5% et jeter le reste .

Apparement le probleme se produit losque j'utilise la deuxieme méthode . Je reste prudent car j'ai fais beaucoup de tentative de reproduction du probleme sans arriver à le reproduire jusqu'à aujourd'hui .

Voici le déroulement :
1-insertion catre flash dans l'emplacement du PC
2-demarrage DT et importation depuis le boitier le nomage du sous repertoire est le suivant ($(EXIF_YEAR)/SessionsDeCapture/$(EXIF_MONTH)/$(EXIF_DAY)/)
3- devellopement de quelques photos en chambre noire
4- arret DT , redemarrage plus tard , le travail est toujours là
5- importation de la directory de session en utilisant "importer - dossier -" de l'emplacement 2020/SessionDeCapture/01/19 , puis de l'emplacement 2020/SessionDeCapture/01/23
   ==>> le travail fait en 3 ( sur la 01/23) a disparu et aucun traitement n'est fait sur les fichiers RAW .

Derniere précision , je ne genere pas de fichiers xmp , je fais confiance à la DB  Smile

Est ce que ce comportement vous dit quelquechose  ?
Merci pour votre aide .

Hubert.
Répondre


Messages dans ce sujet
Mes Devellopement disparaissent de temps en temps - par hubpliss - 23-01-20, 17:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)