Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'import après utilisation de clones
#1
Big Grin 
Bonsoir,

J'utilise darktable 3 sous Windows 10 et sous Linux Fedora.

Evoluant petit à petit dans la façon de faire mon post traitement avec darktable, j'ai repris certains post-traitement, et pour comparer le nouveau au premier post-traitement, j'ai utilisé la "fonction clone" => la plupart du temps, je n'ai gardé que la dernière version du post-traitement (j'ai du progresser Big Grin ) => darktable a donc généré pour ces images un fichier photo.xmp (celui correspondant au traitement d'origine) et un fichier phone_NO.xmp correspondant au clone numéro NO. Lorsque j'importe mon dossier sur un autre PC, darktable ne reconnait que le premier post-traitement (correspondant au fichier photo.xmp).

J'ai donc supprimé les fichiers xmp du répertoire et forcé une sauvegarde (table lumineuse > développement > sauver et xmp) => seuls les fichiers xmp correspondant à la dernière version des clones ont été générés (ce qui me va très bien), mais toujours avec le numéro du clone photo_NO.xmp => quand j'importe le dossier sur un autre PC, seuls les post-traitements des photos non clonées sont importés. Il faudrait donc que je renomme chaque fichier photo_NO.xmp en photo.xmp...

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse "exporter" des post-traitements d'images clonées et les "importer" sur un autre PC avec une manip simple ?

Par avance merci pour votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème d'import après utilisation de clones - par coolsteph - 23-01-20, 23:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)