Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes multiples et variés (vivement les correctifs)
#10
Merci à tous pour vos réponses et clarifications Smile 

J'ai donc enfin pigé la différence entre les types de version, 3.0.1, 3.1 etc. Je vais essayer d'installer 3.0.1.

Concernant mes petits soucis:
- 1 : connu/corrigé dans 3.0.1 donc (ouf)
- 2 , 3 et 6 : ben oui j'avais déjà bien regardé tous les tutos et lu tous les textes. Je fais du portrait en studio avec des flashs couleurs sur les côtés, qui apparaissent parfois dans le champ ou produisent des zones trop claires à des endroits que j'essaye de corriger par la suite. Ces délires photos produisent peut-être des trucs en dehors des limites de calcul acceptables par darktable ? (p. ex. si mes tentatives de réglages descendent en dessous de 0 ou au delà de 100 comme l'expliquait Aurélien...) ? Les retouches du genre augmenter l'exposition globale sauf sur les zones (masquées) trop claires, cramées ou pas tout-à-fait, donne parfois des résultats étranges. Et dans certains cas ni l'histogramme, ni le graphique filmique ni l'indicateur sur/sous-exposition (même sur 1 et 99%) n'indiquent du cramé, c'est seulement "visible" avec les yeux. Le souci n° 6 découle de ça aussi : les tâches jaunes en JPEG ne se produisent que sur les zones vraiment cramées que j'ai essayé d'effacer (masquer). Je devrai re-tester tout ça, pcq là j'ai poubellisé les photos à problème...
- 4 : OK je ne suis pas le seul et donc c'est corrigé ?
- 5 : je commence à cerner le problème, il se produit sur des images où j'ai utilisé plusieurs modules (lesquels ? à creuser) et uniquement lorsque je dépasse un certain seuil de "qualité" dans l'export JPEG. Une photo ne crée un fichier "parasite" que si je pousse au delà de 90% en qualité. Mais il ne s'agit pas d'un souci au niveau EXIF.
- 7 : moui, possible que je ne clique pas en dehors des étoiles, je fais pourtant attention Confused 

Encore merci pour votre aide, si j'ai la possibilité de bien expliquer un problème encore inconnu mais reproduisible je ne manquerai pas d'ouvrir un bug track.
Bonne journée à tous,
Yves
Yves Bornemann

https://ybphoto.weebly.com/

Linux Mint + Win11

Nikoniste Z
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problèmes multiples et variés (vivement les correctifs) - par spray - 30-01-20, 09:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)