Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduire la police des volets table Lumineuse
#26
@nicoauffray

Attention je parle bien de crénage, pas de crénelage. C'est-à-dire l'espacement entre 2 caractères d'une même police.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9nage
Personnellement je n'ai pas de problème de crénelage ni sur Debian Sid, ni sur Kubuntu 18.07, les polices sont très bien lissées.

Voici une capture complète de l'interface sur ma Debian Sid avec le thème darktable-elegant-grey

[Image: Screenshot-20200202-220447.png]

Par exemple dans le volet de droite, pour les termes "déplacer" et "copier" le "c" est acollé à la voyelle suivante. Le "p" de "copier" a trop d'espace à sa gauche et à sa droite. Le "y" dans "styles" est accolé au "l" et trop écarté du "t". Dans "métadonnées", le crénage entre "ée" est correct dans la version Roboto Condensed, mais trop collé dans la version que je suppose être Roboto Light. Enfin bref, une fois que je l'ai remarqué, je ne peux plus m'empêcher de le voir. Ça vient peut-être de moi aussi, je recherche un peu trop la perfection.  Big Grin

Sur ta capture d'écran dans le post #13, en y regardant de plus près, tu as aussi ce type de problème, mais il est beaucoup moins prononcé. On peut le voir dans le volet de droite sur le mot "styles" où le "t" a trop d'espace à droite et à gauche. Idem sur "exporter" il y a trop d'espace entre "rt". Sur le mot "géolocalisation" les vides entre les caractères sont irréguliers sur l'ensemble du mot. Et quand je regarde mon interface avec Noto Sans, ou quand je teste sur l'afficheur de police de KDE, je n'ai pas du tout cette impression d'irrégularité.

[Image: Screenshot-20200202-223557.png]

Pour le CSS, je vais essayer d'y regarder. Je ne te promets pas de te faire un retour tout de suite parce qu'il commence à être tard, mais probablement dans la semaine.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réduire la police des volets table Lumineuse - par Nel - 02-02-20, 22:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)