Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Curseur invisible
#6
Ce problème est connu et spécifique à Windows. On ne peut rien y faire puisque ce n'est pas un bug darktable mais un bug lié à une librairie, qui s'appelle Pango, qui gère les polices de caractères et leur affichage pour Gtk, la librairie graphique utilisée pour l'interface darktable. Normalement, ça a été corrigé il y a quelques semaines sur cette librairie, dans son code source. Après, je ne saurais pas te dire comment ça se passe pour sa mise à jour sur Windows (ça dépend peut-être même de Microsoft mais là je n'en sais rien, je n'utilise pas Windows).

Pour plus d'infos, un rapport de bug et les réponses de l'équipe (incluant la mienne) à ce sujet en début d'année : https://github.com/darktable-org/darktable/issues/7615 (c'est en anglais, si besoin, Deepl est votre ami pour la traduction). Mais aussi ici, publié en juin dernier : https://github.com/darktable-org/darktable/issues/3940

Ca n'empêche pas de mettre à jour en 3.4.1.1, qui est certainement la version la plus stable et la plus avancée de darktable sur Windows.

J'avais proposé aussi un contournement possible dans darktable pour afficher ce curseur (ça reste un contournement, un patch quoi, pas un correctif durable). Pour ceux que ça intéresse, copier/coller le code suivant dans l'éditeur CSS de l'onglet Général des préférences de darktable, sauvegarder et appliquer :

Code :
entry
{
  font-family: sans;
}
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Curseur invisible - par MGJLOT - 04-02-20, 14:07
RE: Curseur invisible - par Jeb - 02-03-21, 19:54
RE: Curseur invisible - par jpg54 - 02-03-21, 20:12
RE: Curseur invisible - par mimi85 - 02-03-21, 21:20
RE: Curseur invisible - par jpg54 - 02-03-21, 21:40
RE: Curseur invisible - par nicoauffray - 03-03-21, 20:27
RE: Curseur invisible - par FrançoisH - 04-03-21, 07:24
RE: Curseur invisible - par nicoauffray - 04-03-21, 19:09
RE: Curseur invisible - par FrançoisH - 05-03-21, 06:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)