Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Curseur invisible
#8
(04-03-21, 07:24)FrançoisH a écrit : Aucun souci pour ma part sous les dernières versions, mais il me semble bien l'avoir déjà constaté.

François, ça n'est pas lié à darktable, donc peu importe ta version. Ca dépend d'une librairie externe qu'utilise darktable pour afficher les caractères via l'utilisation des polices, et surtout la gestion des polices définies en cascade. Si tu ne rencontres plus le problème, c'est peut-être que tu as la dernière version de Pango (la librairie qui gère). Maintenant comment elle se met à jour et pourquoi tu n'aurais pas ça si d'autres l'ont, je ne saurais pas dire (ça dépend en plus aussi du thème utilisé dans darktable et donc de la police utilisée derrière.

Pour essayer de faire simple (en réalité ça ne l'est pas puisque c'est un effet en chaîne de plusieurs choses), le problème vient de l'application correcte des polices de caractère définies et en particulier du fait que les polices de caractères sont bien supportées par Pango (avant le correctif) si elles sont sans serif alors qu'on part de base sur du serif (non la solution n'est pas de partir de base du sans serif, ça n'est pas aussi simple ; je simplifie ici). D'où mon "patch" qui force juste pour les champs d'entrée de texte, une version sans serif de la police de caractère.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Curseur invisible - par MGJLOT - 04-02-20, 14:07
RE: Curseur invisible - par Jeb - 02-03-21, 19:54
RE: Curseur invisible - par jpg54 - 02-03-21, 20:12
RE: Curseur invisible - par mimi85 - 02-03-21, 21:20
RE: Curseur invisible - par jpg54 - 02-03-21, 21:40
RE: Curseur invisible - par nicoauffray - 03-03-21, 20:27
RE: Curseur invisible - par FrançoisH - 04-03-21, 07:24
RE: Curseur invisible - par nicoauffray - 04-03-21, 19:09
RE: Curseur invisible - par FrançoisH - 05-03-21, 06:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)