Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filmique rvb et réglage préserver les couleurs
#1
Bonjour à tous,

Je regarde les vidéos d'Aurélien Pierre sur filmique et il explique qu'il faut utiliser préserver les couleurs sur maxrvb ou norme puissance rvb.

Sur certaines photos notamment les ciels bleus cela donne parfois de meilleurs résultats mais parois aussi cela casse la lumière des ciels, j'ai des résultats aléatoires. 

Idem en soirées sur certains éclairages j'ai des rendus avec cassures de dégradés dans les hautes lumières. 

Je cherche donc à utiliser le réglage préconisé par Aurélien mais je ne suis pas satisfait sur de nombreuses images et donc j'utilse le réglage préserver les couleurs sur non. 

Pour illustrer mon propos voici une photo en soirée, en premier l'image brute sans aucun travail.  
La deuxième avec un minimum de réglages, luminosité, contraste local, réduction du bruit, balance couleurs, filmique avec réglages par défaut et gris sur 18% et préserver les couleurs sur maxrvb mais le rendu des éclairage n'est pas bon et des taches sont visibles sur les robes des femmes à droite. 

Par contre avec un profil d'entrée couleur sur rvb rec2020 lineaire en profil d'entrée et prophoto rvb en profil de travail et dans filmique préserver les couleurs sur non j'ai un rendu réaliste dans les éclairages et pas de tache dans les robes et les éclairages led sur les murs en pierre sont eux aussi plus "normaux". 

brut sans aucun module
[Image: brut.png]

Base filmique rvb préserver les couleurs sur maxrvb
[Image: filmique-max-rvb.png]

Mon réglage avec préserver les couleurs sur non:
[Image: Luc-version.png]


Ma question est donc comment régler cela quel est la meilleure approche dans filmique rvb et profil de couleur d'entrée? Ma méthode est elle correcte? 

Comment vous vous feriez? 
Voici le fichier raw d'origine:
http://luc.lucnix.be/LV0_4036.NEF

Si Aurélien passe par ici, j'ai besoin de plus de compréhension sur cette histoire de profil couleur d'entrée et de préserver les couleurs dans filmique rvb.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
Filmique rvb et réglage préserver les couleurs - par LViatour - 05-02-20, 11:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)