Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur le masque dans égaliseur de ton
#6
J'ai essayé de lire quelques publis sur le filtre guidé, notamment celle de K He et al. de 2013. Pas trop habitué à ce langage mais si j'ai bien compris, dans les équations du filtre, seulement les valeurs de deux paramètres peuvent être "choisis" par l'utilisateur (à part l'image et l'image guide), le reste est calculé. Ce sont le rayon r de la fenêtre du filtre guidé et le paramètre de régularisation epsilon. Ce dernier défini ce qui est reconnu comme un bord (edge) selon sa valeur par rapport à la variance des pixels dans la fenêtre du filtre.

Dans l'égaliseur de ton, les deux sont accessible dans l'UI (smoothing diametre, feathering) tandis que pour les masques paramétriques/dessinés seulement le rayon l'est (feathering raduis ou adoucissement du masque) et epsilon est fixé dans le code. Si la valeur est à zéro, le filtre guidé n'est pas actif et il y a seulement un flou gaussien sur le masque. Si on l'augmente, les dimensions des fenêtres du filtre sont définies et il fait sont travail de reconnaissance des bords.
Est-ce à peu prêt comment que ça fonctionne?
Mes photos ici
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question sur le masque dans égaliseur de ton - par ChristianP - 12-02-20, 09:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)