Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ordre de tri des pellicules
#24
@ JacoTux

Je suis aussi de l'avis de jpverrue le plus pratique c'est la chronologie par jour de prise de vue. Quand on a une masse de photos à organiser XnView et rapid photo downloader font ça très bien. Dommage que bien des débutants comme moi s'en rendent compte un peu tard.

Parce que voilà ça ne prend pas en compte les .xmp si on en a. Dans mon cas ce n'était pas grave il y en avait peu et je ne comptais pas améliorer ces traitements mais les refaire avec filmic.

En attendant la chronologie peut suppléer à ce besoin, et ainsi ne pas avoir à tout restructurer mais continuer sur une bonne structure.

Je me demande si on ne pourrait pas écrire un script qui prend le .xmp, met le contenu dans les métadonnées, puis un autre qui recréerait le .xmp, il suffirait alors de ré-"importer" la nouvelle architecture dans dt vide et le tour serait joué très proprement. Une autre solution serait un script qui localise par le nom les .xmp et les copie dans la nouvelle hiérarchique, en principe c'est possible on a l'information pour, mais je ne maîtrise pas les scripts, je vais demander aux copains, à moins que quelqu'un se propose ça serait bien pour JacoTux et d'autres

@ JacoTux : Et il y aura autant de pellicules que de répertoires contenant des photos
réponse oui , c'est ce que je discute ici https://pascot.ca/labo/doku.php?id=dt:plan:acquerir et qui m'a conduit à privilégier les requêtes sur les dossiers après mure réflexion et essais
Répondre


Messages dans ce sujet
Ordre de tri des pellicules - par AirV - 09-02-20, 15:04
RE: Ordre de tri des pellicules - par AirV - 10-02-20, 18:53
RE: Ordre de tri des pellicules - par AirV - 11-02-20, 06:01
RE: Ordre de tri des pellicules - par jpg54 - 11-02-20, 13:46
RE: Ordre de tri des pellicules - par jpg54 - 11-02-20, 16:30
Ordre de tri des pellicules - par jpverrue - 11-02-20, 22:35
RE: Ordre de tri des pellicules - par Daniel Pascot - 13-02-20, 01:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)