Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Objectifs "Unknown" sur Correction des objectifs (lensfun updated)
#1
Bonjour,


Je suis sur la version de développement de Darktable, et le système d’explotation Ubuntu 19.10. J’ai un appareil Pentax K-1 et lorsque j’active le module de correction des objectifs pas tous sont reconnus correctement. Par contre sur Rawtherapee tout se passe bien, et je crois que ce logiciel se sert aussi de lensfun.


Par exemple : l’objectif Pentax 28-105 s’affiche sur le module comme Unknown, et sur le filtre de collections de la table lumineuse « Unknown (0x083d) ».


J’ai passé la commande
Code :
sudo lensfun-update-data.
D’après d’autres commentaires sur le forum, cette commande a résolu des problèmes.


La base de données est a jour sur :
.local/share
/var/lib/lensfun-updates/version_1


Elle n’est pas à jour sur :
/usr/share/lensfun/version_1


Est-ce quelqu'un a eu le même problème avec ce boîtier ou un autre ? Une fois je fais la sélection manuelle de l’objectif tout marche correctement, mais je voudrais qu’il soit reconnu automatiquement.
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent } code.western { font-family: "Liberation Mono", monospace } code.cjk { font-family: "Noto Sans Mono CJK SC", monospace } code.ctl { font-family: "Liberation Mono", monospace }
Je suis en train d'apprendre français et la photo.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Résolu] Objectifs "Unknown" sur Correction des objectifs (lensfun updated) - par Fotia - 15-02-20, 16:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)