Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb base de données version dev
#4
(09-03-20, 23:35)Olivier-40 a écrit :
(09-03-20, 23:20)nicoauffray a écrit : Bonsoir. Il est fréquent qu'une nouvelle version entraîne des évolutions de la base de données et des XMP donc en général une image traité avec une version supérieure n'est pas lisible correctement avec une version précédente. Tout ça dépend avant tout des évolutions proposées. Maintenant la version 3.0.1 est peut-être ok pour tes développements (tout dépend de la dernière version master que tu as utilisé), sinon la version de développement actuelle est très stable et plus que la 3.0.0 selon moi. Et tu n'es pas obligé ensuite de mettre à jour la version de développement.

Merci Nicoauffray,
J'ai essayé d'installer la version proposée par pascal, j'ai eu une erreur lors du make. J'ai pas creusé plus. Il faut que je retente..

EDIT : Installation version 3.0.1 réussie, (un problème récurrent concernant rawspeed que je n'arrive pas à comprendre). Le problème est le même qu'avec la version 3.0.0, les développements effectués à partir d'une certaine date (fin janvier peut-être) ne sont pas lisibles, pas très grave.

La librairie rawspeed est une librairie utilisée par darktable pour lire les fichiers RAW (les reconnaître en gros). Elle indépendante du développement du logiciel (même si liée) et du coup, il est en effet important de lancer une commande de mise à jour avant de compiler (pour t'assurer de la dernière version notamment). C'est via 'git submodule update' (en considérant qu'une 'git submodule init' a été fait, à faire une seule fois sur le dossier de compil). J'espère que ça éclaire ta compréhension de cela.

Pour tes développements effectués non lisibles, ça ça veut dire que tu as dû utiliser une version de master avec des évolutions prévues pour la prochaine version majeure (la 3.2 pour Noël prochain) et forcément ce n'est pas lisible.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pb base de données version dev - par nicoauffray - 10-03-20, 18:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)