Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable crash quand je clique icône préférences globales
#15
(14-03-20, 13:32)elsa a écrit : Bonjour,
j'ai suivi la procédure de Nico et j'ai trouvé le fichier qui pose problème (en cliquant "préférences générales" darktable ferme inopinément): Il s'agit du fichier "data.db".
Un autre fichier a induit un comportement bizarre ("library.de"): darktable ne s'ouvrai pas. Mais je n'ai jamais rencontré ce soucis avant les test de remplacement de fichier un par un.
Nico, tu voulais me dire comment procéder par la suite...
On y est presque (j'espère)!

Bonjour Elsa,

Je repasse justement là ! Avant d'aller plus loin, peut-tu préciser le "comportement bizarre" du fichier "library.db" ? Dans quelle situation il ne s'ouvre pas ? As-tu essayé simplement de reprendre ton dossier d'origine avec tes paramètres (le dossier "darktable2" dans mon explication) et de simplement reprendre le fichier data.db du dossier créé par défaut par darktable (dans le dossier darktable ou darktable3) pour voir si tu peux ouvrir et utiliser darktable correctement et sans ton crash ?

Avant d'aller plus loin et répondre, je t'invite aussi à consulter le fichier "Les fichiers de configuration", lien que j'ai partagé dans une précédente réponse. Ca te permettra aussi de comprendre à quoi sert chacun de ses fichiers et ce que tu perds en repartant sur un fichier par défaut (donc ce que tu devras restaurer d'une manière ou d'une autre).

Une autre option, vu que tu es sur Mac, et si tu fais bien une sauvegarde Time Machine régulière (plus que recommandé) est de restaurer le ou les fichiers problématiques via une ancienne version à la dernière date où tu te souviens ne pas avoir eu de problème.

Bref, ton fichier data.db est probablement corrompu. Il y aurait peut-être moyen de vérifier voire peut-être réparer via les outils SQL mais là c'est autrement plus technique et pas garanti !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: darktable crash quand je clique icône préférences globales - par nicoauffray - 14-03-20, 13:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)