Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Développement de DNG de smartphones
#11
Bonjour @Primus, je crois que @Jacotux a bien expliqué la situation. Le jpeg qui sort du pixel 3A est le résultat d'un choix esthétique du fabricant - sur lequel tu n'as probablement pas de prise - et n'a rien à voir avec la qualité du capteur. @jpg54 te montre qu'on peut traiter autrement le raw issu de ce capteur et donc qu'il n'est pas "merdique" en soi. Je connais des smartphones d'entrée de gamme qui produisent des jpeg assez naturels. Un reflex peut aussi produire des jpeg flashy s'il y a une option de rendu de ce type.
Je te rappelle aussi que lorsque tu ouvres un fichier brut dans LR il y a un traitement qui est fait en fonction de ton appareil, on ne peut donc pas dire "sans même commencer le moindre traitement". Ce traitement est juste caché à l'utilisateur. Il en était de même dans darktable lorsque le module courbe-de-base était systématiquement appliqué, ce qui n'est plus le cas. Ceci explique peut-être ton impression.
Pour ta demande à @jpg54, si ce que tu souhaites est de voir le traitement qu'il a appliqué il est inclus probablement dans l'image fournie. Cloner ta photo puis dans "développement" "charger un xmp" en mode "écraser" et choisir le jpeg correspondant - penser à mettre le filtre de type de fichier à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Développement de DNG de smartphones - par chloma - 13-03-20, 12:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)