Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction objectifs - boitiers et objectifs vides
#1
Bonjour,

Après avoir cherché et pas trouvé le même problème que le mien, j'ouvre ce nouveau post concernant le module de correction des objectifs.
Comme vous pouvez voir sur l'image que j'ai joint à la fin de ce post, la liste déroulante des boitiers restes imperturbablement vide et la liste des objectifs ne "contient" que le nom de l'objectif extrait des exifs. Si on clique sur la flèche, il n'y a aucun autre objectif. Et si on ouvre une photo avec un autre objectif, seul l'objectif des exifs de cette photo est dans la liste.
Je me suis dont dit que j'avais un problème avec ma base de données lensfun.
Étant sous Win10 et DT 3.0.1, j'ai été vois "C:\Program Files\darktable\share\lensfun" et les xmp sont bien là (dont celui de Nikon qui reprend bien, entre autre, mes 2 boitiers et mes 4 objectifs). Pensant à une éventuelle corruption du fichier (bien que je puisse l'ouvrir et le lire), j'ai remplacé le slr-nikon.xml par celui extrait du zip téléchargé sur https://github.com/lensfun/lensfun.
Malheureusement ça n'a rien changé.
J'ai aussi lu à d'autres endroits pendant mes recherches que certains avaient mis la MAJ lensfun ici : %LOCALAPPDATA%\darktable\lensfun
Comme je n'avais le répertoire lensfun dans mon %LOCALAPPDATA%\darktable, je l'ai copié de C:\Program Files\darktable\share dans %LOCALAPPDATA%\darktable pour l'avoir aux 2 places (ça ne coûte pas cher d'essayer). Mais rien n'y a fait non plus.

Qqn aurait-il une idée ce qu'il pourrait se passer, et donc comment résoudre mon pbl. 
PS : J'ai déjà tenté le désinstall/réinstall mais rien n'y fait.

Merci de vos z'avis z'avisés.

[Image: image.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
Correction objectifs - boitiers et objectifs vides - par Jean-Marc68 - 15-03-20, 14:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)