Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug d'affichage dans la table lumineuse + même problème dans chambre noire.[RÉSOLU]
#1
Bonsoir à tout le monde,
Je créée ce topic pour signaler un bug assez embêtant dans darktable ( version dev). Suite à de nombreux ralentissements, j'ai regénéré le cache des miniatures de ma table lumineuse, ce qui dans l'ensemble a effectivement permis d'accélérer un peu le défilement des images... Jusqu'à ce que je constate que mes miniatures prenaient toutes cette "teinte" :
[Image: Capture-d-cran-de-2020-03-24-21-58-33.png]


Ce qui m'affole quand même un peu car cela correspond à mes 1000 photos de vacances en martinique, ayant pour la plupart un traitement particulier. Les JPEG n'avaient pas encore été exportés non plus... Dodgy

Pour déboguer un peu tout ça, j'ai d'abord vérifié que cela ne correspondait pas à une erreur d' ordre du pipe ( étant donné qu'on à désormais le choix entre Legacy et V3), sauf que cela ne change pas grand chose, j'ai encore des images complètement parasitées. En allant dans la chambre noire sur une photo, aucun changement en particulier ne me permet de revenir à mon traitement d'origine, même en désactivant les modules 1 par un pour éliminer celui en cause.

Je me permets donc dans ce post d'ajouter un RAW+XMP, je ne sais pas du tout ou chercher, si quelqu'un veut bien m'aiguiller sur comment résoudre ce casse tête?

De mémoire, au moment du traitement de ces photos, le module filmique devait être encore en v1 ou v2, en tout cas il ne s'appelait pas encore "filmique RVB". Autrement, je n'ai aucune idée d'ou ce bug peut venir. 

RAW+XMP buggué

En espérant que cela ne soit pas irréversible! Allez, bonne soirée!
Répondre


Messages dans ce sujet
Bug d'affichage dans la table lumineuse + même problème dans chambre noire.[RÉSOLU] - par lilbenny972 - 24-03-20, 22:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)