Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
classement stockage export photos: échange d'expérience & workflow
#15
(09-05-20, 15:27)G.Eco a écrit : Moi j'ai ma petite fierté personnelle : je n'ai jamais touché à LR de ma vie ! Eh oui c'est possible (avant j'étais avec Dxo Optics Pro puis Photolab mais ils ne gèrent pas les RAW X-Trans de Fuji, ce qui m'a permis de découvrir Rawtherapee/ART puis darktable)

Moi j'ai commencé à travailler du raw avant que Lightroom n'existe. LR est sorti en beta pour Mac en 2006 mais vraiment disponible en 2007.

Je faisais déjà du développement raw au moins deux ans avant. 

J'ai par contre dans le secteur de l'édition côtoyé LR quelques années j'ai même eu droit à des formations payantes. Donc je connais bien LR et Photoshop.
J'ai aussi travaillé avec Photoshop entre 1990 et 2000, c'est même le logiciel que j'ai eu le plus de mal à quitter pour du libre (j'ai encore les vieux raccourcis clavier du vieux photoshop configuré sur mon GIMP)....

En 2005 j'utilisais Bibble donc deux ans avant la sortie de LR qui était vraiment pas terrible.

Avoir fait du raw avant l'existence même de LR relativise le fait que LR soit "incontournable".
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: classement stockage export photos: échange d'expérience & workflow - par LViatour - 09-05-20, 17:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)