Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence luminosité et couleurs entre chambre noire et table lumineuse
#1
Bonjour,

Je me suis depuis peu mise à Darktable pour traiter mes RAW, j'en étais satisfaite mais j'ai depuis peu un soucis lors du traitement dans la chambre noire.

Mes miniatures dans la table lumineuse donne un rendu très différent de celui de la chambre noire. La luminosité et les couleurs sont assez mauvaises. J'ai essayé de ré-utiliser digital photo professional, je n'ai pas ce même soucis, les miniatures "rendent" pareil que l'image dématricé.

J'ai fait quelques recherches, il semble que ce problème soit connu et qu'il s'agisse de mode de dématriçage, il faudrait alors que je passe en Amaze mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider ?

Je sais que les miniatures se basent sur une interprétation différente (ou même du jpg) alors que la chambre noire fait juste des réglages de base mais la différence est énorme, je pense avoir un soucis de pré-réglage... Cela me rend beaucoup plus complexe les développements et j'arrive rarement à un résultat aussi bon que celui de la miniature (je suis débutante Wink )

La deuxième photo est la miniature Cry


[Image: chambre-noire.jpg]


[Image: table-lumineuse.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
Différence luminosité et couleurs entre chambre noire et table lumineuse - par demaina - 20-04-20, 21:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)