Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils carte graphique laptop pour DT?
#6
(21-04-20, 15:47)jpg54 a écrit : J'ai acheté chez LDLC un Dell  G3 15 3590 il y a 1 an 1/2, je viens de voir : https://www.cdiscount.com/informatique/o...TCEALw_wcB
Il avait un SSD de 128 que j'ai fait changer par un Samsung 860 Evo et j'ai fait augmenté la mémoire à 16 Go. Il fonctionne parfaitement, je peux utiliser l'OpenCl avec la carte graphique  intégrée Intel UHD Graphics 630 et la NVidia GTX 1050 sous Mint 19.3 et en Dual Boot.

Pour info, je travaille exclusivement au portable. Mon portable à plus ou moins 3 ans. 
Voici ma configuration que je vais détailler:
i7-6700 CPU @ 3.40GHz
GeForce GTX 970M/PCIe/SSE2
écran IPS 1920x1080 pixels
Mémoire : 65825MB 
disque système SSD 970Evo Plus NVME M.2 2TB SSD

Alors ce qui change le plus les performances dans l'ordre:
Le disque dur ultrarapide M2 avec ses plus de 3000 MB/S change vraiment beaucoup les choses surtout avec des fichiers de haute résolution et en nombre. 
Le processeur et largement suffisant et à mon avis courant sur les machines actuelles
La carte NVidia est elle aussi largement suffisante et doit etre du niveau des cartes de base chez Nvidia actuellement. 
L'écran ISP en full HD pour moi est indispensable car d'une qualité colorimétrique remarquable et au final c'est dessus que je juge mes photos.
les 64GB de ram sont totalement inutile le système Linux n'utilise pratiquement jamais plus de 16GB même avec DT et d'autres applications ouvertes.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils carte graphique laptop pour DT? - par LViatour - 21-04-20, 16:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)