Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
saisie des mots clés hiérarchiques
#2
Ce n'est pas ctrl + alt + 6, mais la touche alt gr ( à droite de la touche espace) + le 6 des chiffres du haut du clavier. Ce signe se nomme un tube ou pipe ou trait vertical et peut-être d'autres dénominations que je ne connais pas.

(23-04-20, 08:43)Pim a écrit : Bonjour à tous
Apres avoir lu l'excellent tuto de Philippe sur les mots clés, j'ai voulu organiser mes mots clés, uniquement descriptifs jusque là, avec une hiérarchie.
Petit problème, dans la zone de saisie, impossible de saisir le caractère "|" avec les touches habituelles: CTRL+ALT+6. (windows 10)
Apparemment ce n'est pas un problème de clavier puisque je peux saisir ce caractère dans toutes les autres applications.
Pour contourner le problème, j'ai simplement saisi le caractère "|" dans libre office et je l'ai collé dans la zone de saisie des mots clé de DT. ça marche.

Questions:
- est ce qu'il y a une astuce pour pouvoir saisir directement le caractere "|" autrement qu'avec la combinaison des touches CTRL+ALT+6 ?
- ma photothèque fait 25000 photos environ et j'ai accumulé au fil des ans plusieurs centaines de mots clés descriptifs. Existerait il un traitement par lots (autre qu'une saisie photo par photo) pour les ranger dans des catégories hiérarchiques en conservant l'affectation de mots clés resultants aux images auxquelles ils étaient affectés ?

Merci de vos lumières

Pour un traitement par lots, il suffit de trier et sélectionner toutes les photos à qui l'on veut donner un mot clé et attacher ce mot clé.
Il y a d'autres vidéos sur les mots clés assez anciennes que je te conseille de regarder, celle de Philippe ne rentre pas trop dans les détails pour gérer un si grand nombre de photos, pour ma part j'en ai plus de 35 000 dans darktable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: saisie des mots clés hiérarchiques - par JMM40 - 23-04-20, 08:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)