Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réimportation des photos obligatoire après mise à jour sous Manjaro KDE [Résolu]
#27
Bonjour,

Petite question à propos de la construction réalisée par AUR, ne serait-il pas préférable de télécharger les sources uniquement sur le HDD, plutôt que sur le SSD pour le préserver quelques peux ? 
Dans l'affirmative est-il possible de paramétrer AUR en ce sens et comment ? Même si il est dans ce cas indispensable de le formater en EXT4.

> Si j'ai compris, ce disque est interne mais n'est pas celui qui supporte Windows, il n'est donc pas verrouillé par le système d'arrêt ou de démarrage rapide de Windows qui est en fait un "suspend to disk". Ton problème devait être ailleurs, mais quoi ?
Effectivement le HDD en NTFS est bien un disque dur interne et ne supporte pas Windows qui ce trouve sur le SSD de 1 To avec Ubuntu & Manjaro.

> Effectivement, les dépôts ne proposent que des binaires déjà compilés des versions stables, 
vu le nombre de commit le mainteneur passerait ses journées à compiler la master qui change quasi journellement.
Il y a quelques mois j'utilisais cette version OpenSuze, c'est un système de compilation automatique ? Comment ça fonctionne ?

> Mais le défaut de ne pas pouvoir utiliser en parallèle la version stable des dépôts, sauf à la compiler indépendamment à partir des sources.
J'avais plusieurs versions de darktable sur mon Ubuntu 18.04, cette version OpenSuze et également un stable en Snap !
De plus pour plus de sécurité il est toujours possible d'avoir plusieurs partitions Linux sur son PC, Une partition stable et une partition test par exemple.
Ou une partition avec plusieurs comptes pour éviter de mélanger les fichiers de configurations des différentes versions de darktable.
Après utiliser plusieurs versions de darktable sur une même partition devient vite usine à gaz, avec certaines incompatibilités, toujours difficile à prévoir.

Cordialement.






Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réimportation des photos obligatoire après mise à jour sous Manjaro KDE ? - par Caille - 01-05-20, 10:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)