Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réimportation des photos obligatoire après mise à jour sous Manjaro KDE [Résolu]
#29
Bonjour
Je poste ici car je trouve des similitudes.
Je suis aussi sous manjaro, et n'avais pas eu de problèmes jusque là.
darktable est installé à partit des dépôts manjaro , version 3.0.2.
Il y a eu une grosse mise à jour hier soir, essentiellement due au changement de protocole de construction (ccg10).
En rouvrant darktable aujourd'hui, j'ai une partie des vignettes dans la table lumineuse, mais je ne peux accéder à la chambre noire,
l'image étant signalée comme "non-disponible actuellement" (j'ai fermé et rouvert darktable et j'ai aussi redémarré Manjaro)
Mes photos sont sur un disque dur en ext4, pouvant être considéré comme externe, le système étant sur un ssd avec le home
Le chemin est "/run/media/michelr/Michel1/Images/Mes Photos", chemin que je retrouve dans les filtres de collection, à l'adresse des pellicules.
J'ai réimporter un dossier, darktable me l'importe, mais quand je tente de passer une photo en chambre noire, darktable se ferme.
A la deuxième tentative, ça fonctionne !
J'ai comparé les chemins des mêmes pellicules, l'une importée d'origine, l'autre nouvellement importée, et j'ai trouvé cette différence :
Origine : /run/media/michelr/Michel1/Images/Mes Photos /2010/2010-11 (raw)
Nouvellement : /run/media/michelr/Michel1/Images/Mes Photos/2010/2010-11 (raw)
Comme vous pouvez le remarquer il y a un espace entre Mes Photos et /2010 dans celle d'origine, disparu dans la nouvellement importée ?!
En jouant sur "filtres de collection/dossiers" j'ai pu récupérer la plupart des chemins, et réimporter le reste (les têtes de mort) .
Bizarre tout ça
Michel
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réimportation des photos obligatoire après mise à jour sous Manjaro KDE ? - par michel ruiz - 01-06-20, 14:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)