Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Désinscription
#11
Je ne vois pas non plus de propos virulents. Il est vrai qu'il est assez étonnant de venir dire cela, surtout qu'une désinscription d'un forum ne passe par un post sur ce forum, jamais, nulle part.

Et les opinions différentes ont le droit d'expression, à l'exception des insultes ou autres. Phototitude a le droit d'exprimer que le post de Rasa le dérange, c'est aussi à respecter. Un forum peut être cordial sans être polissé non plus.

Après, pour l'accueil des débutants, ne pas oublier que seul celui qui veut être aidé peut l'être. C'est mon quotidien pro d'aider des gens et c'est une vérité qu'on apprend vite. Donc, mettre en avant le fait qu'on devrait s'interroger sur l'accueil des nouveaux pour ce post m'étonne aussi (je ne parle ici que de ce post de Rasa, pas de manière générale ou autre). Je ne vois qu'une phrase qui résume que de toute façon on n'aurait pas pu mieux faire pour lui :
Citation :Je vais donc retourner sur Lightroom que j'utilisé pendant des années afin que la photo reste un loisir et non un travail.


Donc, Rasa exprime clairement qu'il préfère un logiciel rapide et passer le moins de temps possible (même dans l'apprentissage) pour traiter ces photos. Et de ce point de vue, Lightroom est meilleur que darktable puisqu'il permet d'avoir un résultat flatteur avec une courbe d'apprentissage plus rapide. Même s'il apporte moins de personnalisation, moins de puissance à terme que darktable. Bref, pour l'utilisateur qui veut un résultat sympa, flatteur rapidement, sans trop d'effort, quitte à avoir un résultat uniforme aux nombreux utilisateurs de ce logiciel, alors darktable n'est pas fait pour ce type d'utilisateur.

N'oublions donc pas non plus que nous n'avons pas tous les mêmes attentes/envies/besoins. Et que c'est aussi l'intérêt d'avoir différents logiciels pour la même pratique mais avec des objectifs/philosophies différentes.

Enfin, le plus étonnant pour moi reste que son post date de 2 mois et qu'à mon avis, il ne lira jamais vos réponses. Donc à quoi bon réagir maintenant ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Désinscription - par Rasa - 26-04-20, 10:00
RE: Désinscription - par pascal - 26-04-20, 13:20
RE: Désinscription - par senpai - 26-04-20, 20:25
RE: Désinscription - par Pedro Carrillo - 01-05-20, 10:41
RE: Désinscription - par Jplaf79 - 23-06-20, 19:48
RE: Désinscription - par kdfx - 23-06-20, 20:19
RE: Désinscription - par Photitude - 24-06-20, 00:18
RE: Désinscription - par G.Eco - 24-06-20, 08:47
RE: Désinscription - par Photitude - 24-06-20, 14:21
RE: Désinscription - par JMM40 - 24-06-20, 09:10
RE: Désinscription - par pascal - 24-06-20, 10:49
RE: Désinscription - par nicoauffray - 24-06-20, 11:23
RE: Désinscription - par alwa - 24-06-20, 12:53
RE: Désinscription - par G.Eco - 24-06-20, 13:21
RE: Désinscription - par PB2N - 24-06-20, 14:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)