Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Style, preset et annulation par ctrl-z
#1
Bonjour,

je suis en train de tester l'utilisation des presets avec les raccourcis et leur annulation si l'effet ne me plait pas que ce soit avec le preset du mixeur des canaux noir et blanc ainsi que le "virage partiel" que je fais avec la balance couleur.

Avec une image, je fais un développement minimum : expo, filmique, égaliseur de tons, balance couleur, recadrer (+ correction objectifs et réduction bruit profil) qui sont d'ailleurs activés dès l'ouverture de l'image.

Ensuite, j'applique le preset N et B du mixeur canaux et cela ne me plait pas, ctrl z et cela revient à l'annulation de ce preset. Donc tout bon.

Par contre, avec un style créé sur la balance couleur, un "virage partiel" saturation en entrée à 0%, bleu dans les ombres et jaune dans les tons moyens et hautes lumières, le comportement est différent. En l'appliquant puis en annulant, l'historique est différent est revient à l'étape 7 (les modules automatiques si je comprends bien). Et pour revenir à l'état juste antérieur, tantôt c'est avec ctrl z à jouer une autre fois ou ctrl y pour remettre à l'état antérieur juste avant l'application du style et tantôt je n'arrive pas à faire un retour en arrière sinon avec l'historique et la souris mais pas avec le clavier.

Est-ce que j'ai mal compris le truc ? Car j'avoue je coince.

J'ai fait des tests aussi sur la stable (ma version de production est la 3.1), c'est le même comportement. J'ai essayé aussi avec un style d'un autre module même comportement.

En vous remerciant pour vos retours (en espérant avoir été clair)
Répondre


Messages dans ce sujet
Style, preset et annulation par ctrl-z - par Hgmarty - 12-05-20, 14:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)