Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jean-Luc, débutant, Villeneuve d'Ascq
#1
Bonjour à tous.
Jean-Luc, enseignant retraité, région lilloise.
J’ai toujours aimé la photo, argentique puis numérique.
Étudiant, je développais l’argentique en noir et blanc au sein d’un club.
Quand je suis passé à la photo numérique, je me suis dans un premier temps contenté des possibilités de mon appareil pour effectuer quelques retouches.
J’ai découvert Darktable il y a 3 ou 4 années, sous Linux.Malgré la lecture du manuel, j’ai vite abandonné ce logiciel qui me semblait certes très intéressant, mais complexe, malgré.
Le contact avec un photographe professionnel m’a donné l’envie de retenter l’aventure. Il m’a aidé à démarrer avec un logiciel propriétaire, ce qui m’a permis de découvrir quelques modules de base, … ce qui m’a redonné l’envie de revenir à Darktable.
J’ai déjà visionné des tutos , tous très intéressants, et j’en remercie leurs auteurs.
Pour être cohérent, partisan du logiciel libre, je réinstallerai Linux (Ubuntu sans doute) sur mon pc dès que possible.
Je suis à la recherche d’un club photo qui me permettra d’échanger et de progresser, dans la prise de vue et le traitement numérique,
Mes sujets préférés : la montagne, la forêt, l’eau, les vaches, et les personnes dans leur vie quotidienne. Et aussi le jeu avec la géométrie dans le bâtiment, la ville. J'ai des photos de charpentes, structures métalliques, ... que je trouve intéressantes, mais que j'aimerais apprendre à évaluer, travailler.
Je compte bien utiliser les tutos et le forum pour (re)démarrer, et espère pouvoir un jour renvoyer l'ascenseur.
Répondre


Messages dans ce sujet
Jean-Luc, débutant, Villeneuve d'Ascq - par Tistou - 14-05-20, 17:38
RE: Jean-Luc, débutant, Villeneuve d'Ascq - par roudoudou - 02-06-20, 09:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)