Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module importation
#3
Bonjour , je me suis sans doute mal exprimé Je ne souhaite pas jouer avec les noms de fichiers . D'autres parts , je souhaite exclure l'utilisation de logiciels tiers pour importer les photos depuis ma carte SD vers mon PC , et je souhaite que DT soit mon principal outil de travail et donc j'utilise la fonction d'importation depuis le boitier.
Ceci posé , j'ai noté que lorsque tu importes depuis un dossier ( importer -> dossier ) Darktable te propose d'appliquer des meta-données lors de l'importation : (titre , description , auteur , diffuseur , droits , notes ) ainsi que des mots clés .

Mais lorsque tu importes depuis la carte SD ou l'appareil photo ( importer -> importer depuis le boitier ) , l'onglet "parametre" de la fenetre "Importer des images depuis le boitier" ne permet pas d'appliquer toutes les méta-données : Les meta données qui peuvent etre appliquées sont : auteur , diffuseur , droits . Y a t il une raison ? je vois pas bien pourquoi titre et description sont absent de cette liste dans ce cas . C'est d'autant plus dommage que remplir au moins le champ "titre" au moment de l'importation a du sens pour moi .

Quel est ton avis ?


[Image: Capture-du-2020-05-16-19-04-41.png]

[Image: Capture-du-2020-05-16-19-04-05.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
Module importation - par hubpliss - 16-05-20, 15:00
RE: Module importation - par nicoauffray - 16-05-20, 17:29
RE: Module importation - par hubpliss - 16-05-20, 18:21
RE: Module importation - par nicoauffray - 16-05-20, 19:21
RE: Module importation - par hubpliss - 17-05-20, 08:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)