Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion bibliothèque, mises à jour et sauvegarde
#5
(26-05-20, 15:32)minimoose a écrit : - d'abord, comme mon ménage passe par la suppression de toutes les photos ratées ou inintéressantes, j'utilise la fonction "poubelle" de dt. Les photos sont effectivement supprimées mais
leurs fichiers xmp restent sur le disque et l'encombrent inutilement. Y a-t-il une option pour supprimer le xmp en même temps que l'image?
- Étonnant, chez moi la suppression d'une image via la fonction poubelle supprime bien l'image et le xmp associé

(26-05-20, 15:32)minimoose a écrit : - ensuite, une fois les jpeg et les raws mis dans 2 dossiers différents, dt ne semble plus capable de les grouper dans la table lumineuse. Est-ce normal?
- Oui il me semble que c'est normal. darktable organise ses images à travers des "pellicules", sortes de dossiers virtuels dont le nom est dérivé de celui du dossier sur le disque (cf manuel darktable 3.0-fr, §2.2.1) donc deux dossiers différents correspondent pour dt à deux pellicules différentes.
Pour ma part cela ne me pose pas de problème car comme je l'ai dit plus haut seuls m'importent les RAW et les fichiers xmp associés. Je n'ai jamais besoin de retravailler sur les jpeg dans la table lumineuse.
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.6.0 / Linux Mint 21.3 Virginia
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion bibliothèque, mises à jour et sauvegarde - par G.Eco - 27-05-20, 05:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)