Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion d'évolution: Gestion des fichiers
#13
Re-bonjour.

J'ai fini par trouver un mode de fonctionnement qui me convient à peu près, en utilisant effectivement une base de données (library.db) par système et en important les photos sur chaque système (je garde une data.db commune). Le petit inconvénient résiduel, ce sont les photos qu'on supprime physiquement sur un système (après les avoir rejetées par exemple) dont il faut ensuite retirer les vignettes à la space invaders sur l'autre système. J'ai lu qu'il existait des scripts pour ça mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

L'importation de toutes mes photos sous darktable n'a pas été une mince affaire (d'autant qu'il a fallu le faire deux fois, une fois sous Windows et une fois sous Linux). J'ai procédé en plusieurs étapes, répertoire par répertoire car s'il y a "trop" de photos d'un coup, darktable mouline en tâche de fond, sans donner de feedback, pendant des heures et on ne sait pas si c'est parce qu'il continue de bosser ou si c'est parce qu'il s'est planté. Lorsque le nombre de photos est raisonnable (200-300) tout se passe bien.

Il me reste maintenant à comprendre les arcanes du développement sous darktable et ce n'est pas gagné. Quand on regarde les tutos, tout a l'air simple mais, en pratique, dès que j'ai des écarts de luminosité un peu importants, pour l'instant, je patauge et je ne parle même pas des couleurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Suggestion d'évolution: Gestion des fichiers - par margu - 27-05-20, 08:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)