Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable freeze parfois (et de façon aléatoire)
#5
Salut G.Eco

J'ai eu le coup récemment, darktable se mettait à freezer dès l'instant que je voulais entrer dans la chambre noire. Je devais tuer le processus à chaque fois pour l'arrêter. Je ne comprenais pas pourquoi et ça ne m'était jamais arrivé. J'avais beau réessayer sur différentes photos, développées ou non, anciennes/récentes, il ne voulait rien savoir, l'interface se bloquait à chaque fois que je voulais entrer dans la chambre noire.

Au bout d'un moment j'ai fini par m'apercevoir que mon téléphone apparaissait dans la liste de matériel dans le module importation. D'habitude ça ne pose pas de souci particulier. Par acquis de conscience, j'ai jété un oeil au téléphone. Un peu plus tôt je l'avais mis en charge et relancé après une mise à jour, puis posé en attendant le redémarrage. Il était finalement resté sur l'écran d'attente pour le code PIN. J'ai donc entré le code PIN, démarré le téléphone, relancé darktable et tout a fonctionné comme si de rien n'était.

Ça ne va surement pas résoudre ton problème. Mais au cas où, la prochaine fois que ça t'arrive, vérifie que tu n'as pas un périphérique USB de branché qui pourrait bloquer darktable pour je ne sais quelle raison. Au pire débranche tout périphérique USB pour tester, ça sera une cause de plantage en moins.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: darktable freeze parfois (et de façon aléatoire) - par Nel - 29-05-20, 18:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)