Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
couleurs très différentes entre jpg et raw
#13
Bonjour,

tout d'abord désolé pour l'oubli du passage "présentation" => Erreur réparée Smile

Et ensuite, effectivement j'aurais dû faire un nouveau fil ça aurait été plus simple je m'en rends compte !!

Bon en tous cas merci nicoauffray pour tes réponses ça m'a bien aidé !!

Pour info quand même, j'avoue que je ne me suis pas trop penchée sur la version "papier" de cette nouvelle version, mais j'ai quand même visionnée
la vidéo d'Aurélien Pierre sur la prise en main de Darktable 3.2.1 et plusieurs fois pour bien régler mes paramètres...je vais encore potasser un peu du coup ^^.

Sinon concernant mes problèmes, pour la partie table lumineuse, le mode "navigateur de fichier" c'est exactement ce que je cherchais....MERCI !!

Et pour le "Rose", j'ai regardé le sujet sur la reconstruction des hautes lumières, et effectivement si je le baisse bien en dessous de 1,cela supprime cet effet rose.
Pour le module filmique, il va falloir que je potasse un peu plus il est un peu différent de la vidéo de présentation.
Donc j'imagine que pour les photos qui apparaissent comme ceci, je vais devoir retoucher ce module à chaque fois.

Ce qui est perturbant c'est que sur l'ancienne version ça ne m'était jamais arrivé à l'importation de mes photos et du coup je me suis un peu perdue
avec toutes les infos que j'ai trouvé sur ce sujet.

Je vais devoir ajouter une petite étape à ma retouche mais bon en tous cas je pense que ça résout mon problème et ça c'est cool !!

Merci beaucoup pour le coup de main Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: couleurs très différentes entre jpg et raw - par Nadège - 28-10-20, 19:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)