Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crash avec "There are unassigned iop_order in the history!!!" (Résolu)
#10
(06-06-20, 12:23)G.Eco a écrit : Autre interrogation : quand il dit module filmicrgb must be between input color profile and output color profile, cela concerne-t-il l'historique ou le pipeline de traitement ? Je croyais que l'ordre d'utilisation des modules (qu'on retrouve dans l'historique) importait peu mais que l'ordre du pipeline, lui, était toujours le même (et en tout cas je ne l'ai pas modifié).
Bref, pour ma part je suis complètement perdu !

iop order = ordre du pipeline

Et l'ordre par défaut est toujours le même mais l'ordre peut-être modifié en déplaçant les modules à droite entre eux. C'était une nouvelle fonction apportée par la 3.0.

Pour rappel, l'historique, c'est uniquement l'ordre de traitement fait par l'utilisateur. Le pipeline est l'ordre de traitement appliqué sur l'image. Et cette ordre se vérifie dans les onglets de modules sur le panneau de droite. Et pour vérifier l'ordre des modules actifs, c'est le premier onglet. C'est là, où il faut faire gaffe à ne pas réordonner les modules, sauf à savoir ce qu'on fait (puisque ça change l'ordre de traitement donc le "iop order" et les messages que vous indiquez).
Et donc c'est là que vous allez pouvoir vérifier où sont les modules cités, comme ici si filmic rgb est bien où non entre ces modules.

Je vous invite si besoin à relire l'article sur la 3.0 qui est sorti à Noël sur Linuxfr.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Crash avec "There are unassigned iop_order in the history!!!" (Résolu) - par nicoauffray - 06-06-20, 17:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)