Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règlage de l'exposition : surexposition systématique
#29
On ne sait pas de combien il faut corriger, parce que ça dépend de la scène ? Vu l'explication que tu donnais au début, j'ai imaginé que c'était lié au capteur et au pré-traitement (s'il y en a) des données brutes par l'appareil. Dans ce cas là je comprends bien en effet que l'on ait pas de référence pour corriger.
C'est juste que j'ai l'impression qu'il me faut toujours rajouter au moins +0,5 par rapport à l'expo prévue par l'appareil, sur tous mes appareils.

Je comprends tout à fait la fonction du décalage (je le pratique depuis mon 2e shooting en numérique : j'avais cramé la délicate peau claire de la demoiselle sur le premier, c'était pas très joli). C'est juste pour dire qu'il y a un petit effort pédagogique à faire pour expliquer à quoi ça sert vraiment.

Sur la résistance au changement, je vois tout à fait ce que tu veux dire, étant moi même enseignant, je dois lutter assez souvent contre des mauvaises habitudes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règlage de l'exposition : surexposition systématique - par Pierre04 - 07-06-20, 08:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)