Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvegarder les presets pour une autre installation
#5
(09-06-20, 11:28)jpverrue a écrit : Transférer les pré-réglages (ainsi que les mots clés et les styles) se fait en transférant seulement le fichier data.db. Attention cependant ! Ne le faire que vers une installation vierge ! En effet, chaque occurence de ces données est identifiée par un nombre attribué automatiquement lors de la création de la donnée. Donc, copier data.db vers une instance de DT contenant déjà des pré-réglages, des mots clés ou des styles produira à coup sûr des incohérences.
Explication par l'exemple : rien ne garanti que le pré-réglage "xyz" créé dans la BdD de l'instance 'A', identifié par le numéro 123456, sera aussi identifié 123456 lorsqu'il sera créé indépendamment dans la BdD de l'instance 'B'.
Par contre Si on injecte un data.db contenant tout ce qu'il faut, sur une config vierge de darktable, lors de l'import et du traitement d'une photo, on trouvera ces données et on pourra les utiliser sans problème.

J'espère avoir été clair.


Je dirais que c'est assez clair !
Mais si on le fait sur une installation déjà existante, ça supprime les préset déjà fait par cet utilisateur ?
Ou ça faut un bazar complet au point de tout réinstaller ?
Car, si j'ai bien compris, dans le fichier *.xmp (et dans librery.db) il y a tout les réglages de traitement de la photo détaillés, pas seulement les présets ou les styles !

Merci beaucoup de m'avoir éclairé !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sauvegarder les presets pour une autre installation - par al1pb - 14-06-20, 13:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)